Condition générales de vente :

1.Acceptation des Conditions Générales de Vente

Toutes les offres, commandes, confirmations de commande, ventes et livraisons d’articles Mil&Va babystore par l’intermédiaire du Site Internet sont soumises aux Conditions Générales de Vente, à l’exclusion expresse des conditions générales de l’acheteur, sauf accord des parties pour y déroger.

Le vendeur peut à tout moment mettre à jour les Conditions Générales de Vente. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales de Vente en vigueur en cliquant sur le lien. La version des Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de la commande s’appliquera à celle-ci à compter de leur acceptation. Toute modification des Conditions Générales de Vente qui intervient postérieurement à la commande ne s’applique qu’aux commandes futures.

2.Conclusion du contrat

Le contrat est réputé être conclu au moment de l’enregistrement final de la commande dans le système informatique du vendeur.

3. Modalités de commande des articles

Le Site Internet permet de commander en ligne une sélection de produits vendus par Mil&Va babystore,

L’acheteur devra, pour pouvoir acheter un produit lors de sa première commande, s’identifier en ouvrant un compte client et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa sélection puisse être prise en compte par le vendeur.

Toutes les étapes nécessaires à la commande sont précisées sur le Site Internet. Pour chaque produit sélectionné sur le Site Internet, une page récapitulative s’affichera automatiquement, reprenant la photo de l’article, ses caractéristiques et références, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande.

Dès la confirmation, la commande sera envoyée au vendeur pour traitement (voir article 7: “Validation de commande”). Si tous les efforts sont faits pour assurer que les caractéristiques extérieures des produits Mil&Va b dont les photos sont affichées sur le Site Internet soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur vos équipements informatiques. Par conséquent, le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des couleurs ou motifs des photographies ou des représentations graphiques des produits Mil&Va figurant sur le Site Internet.

L’acheteur aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, d’en vérifier le détail, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci. Le vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande d’un acheteur avec lequel il est en litige pour une commande antérieure, ou si le vendeur estime raisonnablement que cet acheteur a enfreint les Conditions Générales de Vente ou qu’il s’est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime. Pour toute commande exceptionnelle, l’acheteur est invité à prendre contact avec le Service Clients de Mil&Va babystore, soit par mail à l’adresse info@milevababystore.be, soit par téléphone au 0471/86.73.26 .

4. Liste de Naissance

Lorsque la liste de naissance est créée et finalisée en magasin, l’acheteur reconnait que le droit de rétractation repris à l’article 16 ne pourra être actionné.

Dans cette hypothèse, l’acheteur peut intégrer des articles « en stock » ou « à commander ».

Si l’acheteur intègre dans sa liste des articles à commander, ces articles devront impérativement être repris et payés, sous réserve d’un droit de rétractation de 14 jours à dater de la finalisation de la liste de naissance.

Les articles en stock peuvent être modifiés pendant la durée d’ouverture de la liste de naissance, en fonction des disponibilités à la date de clôture de la liste.

5. Disponibilité des articles

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site Internet, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont éventuellement fournies au moment de la passation de votre commande. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs acheteurs. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de commander un autre article, soit d’annuler votre commande. Si vous choisissez d’annuler votre commande, vous serez remboursé au plus tard dans les 30 jours du paiement si votre compte bancaire a été débité. Le vendeur n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.

Le vendeur se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le Site Internet.

6. Validation de la commande

À la fin du processus de commande, vous êtes invités à cliquer sur le bouton “Confirmer la commande”. Dès la validation, votre commande est transmise à Mil&Va babystore pour traitement. Elle ne pourra plus être modifiée ou annulée que dans les conditions expressément prévues dans les Conditions Générales de Vente ou dans les conditions prévues par le droit en vigueur. La validation de votre commande vaut de votre part acceptation de l’intégralité des Conditions Générales de Vente. Après que l’acheteur ait validé sa commande, MINI’ON accusera réception de celle-ci sans délai injustifié et par voie électronique. L’accusé de réception contenant notamment un récapitulatif de la commande vous sera adressé par courrier électronique.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Site Internet constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le vendeur et l’acheteur. En cas de conflit sur une transaction effectuée sur le Site Internet, les données enregistrées par Mil&va babystore sont, sauf preuve contraire, considérées comme preuve du contenu de la transaction.

7. Prix et conditions de paiement

Les prix des produits Mil&Va babystore sont indiqués en euros, tous droits de douane, TVA et autres taxes comprises, hors frais de livraison. Le montant de votre commande inclut les frais de livraison selon le mode d’expédition choisi (voir les articles ci-dessous “Expéditions et Livraisons”). Les frais de livraison mis à part, les prix des produits Mil&Va babystore eux-mêmes peuvent varier en fonction du domicile de l’acheteur et/ou de l’adresse de livraison demandée par l’acheteur. Les produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site Internet au moment de la validation de la commande, sous réserve de disponibilité des produits commandés à cet instant. Toute commande passée sur le Site Internet doit être réglée immédiatement après la validation de la commande.

Nous n’acceptons que les paiements par carte de crédit bancaire Toutes les commandes sont payables en euros. Les cartes de crédit acceptées sont : Master Card, Visa, Bancontact. L’expédition de votre commande n’a lieu qu’après vérification de votre mode de paiement. Le débit de votre carte de crédit n’intervient qu’au moment de l’expédition de votre commande. En cas d’indisponibilité de certains articles commandés (voir l’article 6 ci-dessus « Disponibilité »), seuls le prix et les frais de transport relatifs aux produits disponibles seront débités.

L’acheteur garantit au vendeur qu’il est titulaire de la carte bancaire ou carte de crédit et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter ou carte de crédit est le sien, ensuite communique dans un environnement sécurisé sur Internet le numéro à 16 chiffres et la date d’expiration ainsi que le cas échéant, les numéros de cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire. Afin de lutter contre la fraude sur Internet, le contrôle s’effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogés via le système de la société ??? (ci-après « la société de paiement »). Cette société sera responsable du stockage et du traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées des cartes bancaires dans un environnement sécurisé. Par ailleurs, les informations en rapport avec les commandes font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est la société de paiement. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude.

La société de paiement et le vendeur sont les destinataires des données en rapport avec toute commande. La non transmission des données en rapport avec une commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction correspondante.

La survenance d’un impayé à la suite d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire pourra entraîner l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier « Incidents de paiement ». Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. L’acheteur dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité à la société Mil&Va babystore à l’adresse rue Grande, 65 à 7370 Dour. Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur), le débit des sommes dues par l’acheteur s’avérait impossible, la vente effectuée via le Site Internet serait immédiatement résolue, et le processus d’achat annulé.

8. Réserve de Propriété

Les produits commandés demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet encaissement du prix par le vendeur. En cas d’incident de paiement, l’acheteur s’engage à restituer à Mil&Va babystore les produits reçus et ce, dès la première demande. L’acheteur assume les risques concernant les produits livrés (notamment de perte, de vol ou de détérioration des produits dus à n’importe quelle cause et/ou le dommage qu’ils peuvent avoir causé) et ce à partir de la date effective de livraison.

9. livraisons

La livraison sera traitée par Mondial relay à l’adresse de votre choix.
Vous pouvez suivre votre commande avec un code suivi personnalisé.
Ce code vous sera envoyé par email dès que le colis quittera notre boutique.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande dans les 30 minutes, veuillez vérifier vos spams.

Le délai de livraison est indicatif et ne peut pas être garanti.
Il doit être considéré comme une estimation non contraignante.

BELGIQUE : 1 à 3 jours ouvrés

HORAIRE MAGASIN

Du lundi au vendredi : 10h – 18h
Samedi : 10h – 16h

Mardi & Dimanche : fermé

10. Retours / échanges

Le délai pour les échanges est de 30 jours à compter de la date de l’achat. Pour tout échange d’un achat effectué en magasin, il est indispensable de présenter le ticket de caisse .Votre d’échange s’applique uniquement aux produits qui sont retournés dans le même état que dans lequel Vous les avez reçus. Vous devrez également renvoyer toutes les instructions sur le produit, documents et emballages. Tout produit endommagé ou qui n’est pas dans le même état dans lequel Vous l’avez reçu ou qui aura été utilisé juste après son ouverture ne sera pas échanger. Nous vous conseillons donc de prendre grand soin du(des) produit(s) tant qu’il(s) sera(ont) en votre possession. Vous n’aurez pas le droit de procéder à un échange concernant la fourniture des produits suivants : petite puériculture (biberons, tétines, sucettes) mobilier (chambres à coucher, berceau, table à langer, lit, parc, chaise haute) ainsi que les poussettes, maxi-cosi et siège auto sauf si ceux-ci présentent un défaut duquel vous n’êtes pas responsable.
L’échange sera uniquement possible pour le même montant ou montant supérieur du prix de l’article pour lequel vous souhaitez faire le retour

11. Conformité – Garantie de deux ans

L’acheteur doit s’assurer lors de la livraison que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Les produits vendus sur le Site Internet sont soumis aux conditions de garantie légale. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage habituel auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. En cas de non-conformité ou de défaut du produit, le vendeur peut librement choisir entre le remplacement du produit, la réparation du produit ou il peut offrir une réduction de prix, à l’exclusion des dommages et intérêts. Le vendeur est autorisé à remplacer ou réparer le produit plusieurs fois successives. L’acheteur ne peut exiger une réduction du prix ou que le contrat soit annulé qu’après plusieurs défauts de remplacement ou de réparation.

Les garanties ne s’appliquent plus en cas d’’utilisation, traitement ou manipulation anormal du produit ou en cas d’utilisation, traitement ou manipulation du produit qui serait contraire aux règles d’utilisation du produit ou contraire aux instructions fournies par le vendeur.

L’acheteur accepte que le vendeur n’offrira aucune autre garantie que celle offerte par ses fournisseurs.

Si le délai de garantie de deux est expiré, l’acheteur pourra faire appel à la garantie du fabricant dans les limites de ses garanties.

12. Limitation de responsabilité

En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire résultant de l’achat de produits Mil&Va babystroe sur le Site Internet. Le vendeur pourra seulement être tenu responsable, que ce soit en responsabilité délictuelle ou contractuelle, pour les dommages directs causés à l’acheteur ou toute autre personne à la suite de fraude (dol) commise par le vendeur, sous réserve des dispositions impératives de la loi belge du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

La responsabilité du vendeur sera expressément limitée à concurrence de la valeur de la livraison et les dommages consécutifs ne seront jamais indemnisés, tel que le manque à gagner.

13. Réclamations – Informations

Pour toute information, réclamation, plainte ou question relative aux Conditions Générales de Vente, les clients devront s’adresser au Service Après Vente de Mil&Va babystore, adresse, téléphone, courrier électronique Mil&Va babystore SRL info@milevababystore.be en rappelant le cas échéant le numéro de leur commande.

14. Force majeure

L’exécution par le vendeur de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les pandémies et crises sanitaires, les grèves de toutes natures et les problèmes d’approvisionnement du vendeur.

15. Règlement des litiges – Droit applicable

Les Conditions Générales de Vente sont régies et interprétées conformément au droit belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement de Mons, (Belgique) sont seuls compétents.

16. Droit de rétractation hors création de liste de naissance en magasin

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Si vous avez commandé plusieurs biens au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément, ce délai expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique à Mil&Va babystore srl, rue Grande, 65 à 7370 Dour, info@milevababystore.be

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre site internet. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le droit de rétractation n’est ouvert qu’à la condition que :

les produits scellés n’aient pas été descellés ni ouverts ;

les produits soient complets et dans leur emballage d’origine ;

les produits aient été conservés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité ;

les produits soient accompagnés de la facture d’achat.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous différerons le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer le bien, à Mil&Va babystore srl, rue Grande,65 à 7370 Dour sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Annexe 2 au Livre VI du Code de droit économique MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat

A l’attention de Mil&Va babystore, 65 rue Grande à 7370 Dour

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le (…) et reçu le (…)

Nom du consommateur:

Adresse du consommateur:

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date :

17. Droits de propriété intellectuelle

La marque « Mil&Va babystore », ainsi que toutes les marques, illustrations, images et logos figurant sur les articles Mil&Va et tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux articles Mil&Va, leurs savoir-faire, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de Mil&Va babystore ou de leurs ayants-droits respectifs. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images, etc. pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans l’accord exprès et préalable de Mil&Va babystore, est strictement interdite.

Il en va de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété du vendeur.

18. Hébergement du site internet 

Le présent site internet est hébergé par la société ??? et a été réalisé par l’agence ???